Que c’est dur d’éduquer un chien

Depuis mon enfance, j’ai toujours vécu avec un chien. Le mien s’appelait Lili, mes parents m’ont adopté quelques années après ma naissance. Cependant, il y a peu de temps, ma merveilleuse Lili s’en est allée au paradis canin. Ayant pris un appartement pour mes études, et ne me voyant pas vivre sans chien, j’ai adopté un petit chiot que j’ai appelé Storm. Cependant, je ne savais pas que l’éducation canine était si compliquée. 

Un merveilleux cadeau 

Afin de célébrer cette nouvelle vie, mes parents m’ont offert une séance test d’éducation canine Gironde. Ayant certaines choses à régler pour mon déménagement et mes études, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, mais je pense qu’il est temps, car je ne me rendais pas compte qu’élever un chien était aussi difficile. 

En effet, comme expliqué plus tôt, j’ai toujours eu de la chance d’avoir un chien dans ma maison parentale en Gironde. Cependant, lorsque Lili était chiot, ce n’est pas moi qui me suis chargée de son éducation, mais mes parents. Ainsi, j’ai eu la chance de profiter que des côtés positifs de la vie avec un animal canin. Alors oui, c’est vrai qu’il fallait que je le sorte, mais ce n’est pas moi qui lui ai appris les choses fondamentales dont il avait besoin pour vivre facilement en société.

Les premiers apprentissages ont été fastidieux. En effet, Storm porte bien son nom. Il est déchaîné, court partout et a envie de tout découvrir. Bien que je trouve cela amusant, je sais que cela peut effrayer de nombreuses personnes et notamment des enfants, c’est pourquoi je sais qu’il faut agir dès maintenant. 

En ce moment, je lui apprends premièrement à m’obéir, c’est difficile, mais je pense que je pourrai y arriver d’ici peu. La séance d’éducation canine ne pourra que m’aider. 

Ce que cette séance va m’apprendre 

Tu as pris mes parents, cette séance d’éducation canine a pour objectif d’enseigner à mon chien, mais également à moi-même les bons comportements à adopter aussi bien avec les êtres humains que les autres chiens. Pour ce faire, nous allons faire une séance en commun avec d’autres maîtres. Lors de celle-ci, l’éducateur canin va nous proposer des jeux ludiques interactifs afin que notre chiot puisse découvrir le monde environnant tout en s’amusant.

J’ai hâte de la découvrir et si possible d’en faire d’autres afin d’aider Storm et de le rendre plus heureux.