Les bons enfants ont sauvé mes vacances.

Je suis actuellement une maman de trois enfants. Je suis heureuse de les avoir, mais parfois c’est très compliqué de s’en occuper. Ils sont jeunes et quand ils n’ont pas école, ils ne sont pas assez fatigués pour faire des siestes. Ils courent partout et même si je ne peux pas leur en vouloir, car ce sont des enfants, mais je suis épuisé. Je ne sais que penser aux quinze prochains jours, aux vacances de Noël.

Je n’arrive pas à être une mère idéale.

Tous les ans, lors des vacances de Noël, je suis obligé de prendre quinze jours de congé. Personne de ma famille ne peut garder mes enfants et une baby-sitter coûte extrêmement cher à cette période. Alors je délaisse mes vacances d’été et j’essaie de me reposer pendant la période de décembre à janvier. Je précise bien que je ne fais qu’essayer, car avec trois enfants en bas âge à la maison c’est impossible. Je dois tous les jours faire preuve d’une grande inspiration pour les occuper. Je comptais beaucoup sur les balades au parc en face de chez nous, mais il pleut constamment, la peinture ils aiment ça, mais avec une grande parcimonie et en ce qui concerne la télé, ça finit toujours en bagarre. 

J’ai discuté avec une amie il y a un mois, elle m’a parlé d’un centre de garde d’enfants vacances de Noël 92 qui prenait encore de nouveaux enfants. J’ai au départ eut peur du prix qu’ils allaient me demander, mais c’était en vérité très abordable pour moi. J’ai donc sauté sur l’occasion et le lendemain mes enfants sont partis à la garderie. Mon patron a été d’accord pour que je reprenne le travail et a reporté mes vacances en juillet. 

Le premier jour, j’ai insisté pour rester avec eux, je voulais voir comment ils se comportaient avec les autres enfants, mais aussi comment les nounous se comportaient avec eux. J’étais contente de pouvoir reprendre le travail, mais je ne voulais pas non plus confier mes enfants à n’importe qui. J’ai remarqué très vite que mes doutes n’étaient pas fondés du tout, l’équipe qui s’occupe des enfants est très douce, patiente et très créative. Chaque enfant est attentif à ce qu’ils disent, même les miens, ce qui m’étonne beaucoup. Lorsqu’ils sont sur excités comme ça, il est difficile de les maintenir en place, pourtant eux y arrivent et avec des dizaines d’enfants. Je trouve ça à la fois impressionnant et courageux, je sais qu’il faut une grande patience pour s’occuper d’enfants au quotidien, personnellement quinze jours c’est énorme pour moi, alors toute l’année, je ne préfère pas l’imaginer. 

Cette crèche a sauvé nos vacances.

Je rentre du travail fatigué, mais l’avantage c’est que mes enfants le sont aussi. Ils se dépensent tellement à la garderie, à jouer avec tous les autres enfants qu’à la maison ce sont des anges. Ils rentrent, jouent très calmement, mangent et vont au lit. On passe parfois la soirée tous ensemble dans le canapé, a regardé un dessin animé. 

J’aime beaucoup ces moments ensemble, ça me permet de profiter de mes enfants avec plaisir et non par contrainte. Je remercie la crèche “Les bons enfants” pour tout ce qu’ils font au quotidien, ils s’occupent de nos enfants à la perfection, durant les prochaines vacances je leur confierai mes enfants avec plaisir et sérénité.