L’enterrement de ma petite fille.

Il y a quelques mois, j’ai perdu mon enfant. Ma petite fille n’avait que trois mois. Je n’ai rien pu faire pour empêcher cela et je me suis sentie totalement impuissante. Je ne sais pas si un jour je pourrais m’en remettre. Aucun parent ne devrait vivre cela. Ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses.  Un enfant ne doit pas mourir si jeune.

Le choix des pompes funèbres.

Quelques heures après la mort de ma fille, on m’a parlé de ses obsèques. Je ne comprenais pas pourquoi on parlait si rapidement de ça. Elle venait de décéder, dans ma tête elle allait revenir, elle était toujours là. Mais j’étais la seule qui ne voulait pas réaliser. Mais quand j’ai dû annoncer à mes autres enfants que leur petite sœur n’était plus là, j’ai compris que je ne pouvais pas me laisser aller. Je n’étais pas seule, j’avais encore des responsabilités. Alors dès le lendemain j’ai commencé la paperasse pour les obsèques de ma fille. 

 

En tant que famille musulmane nous souhaitions tous que notre petite fille soit enterrée dans le respect de nos coutumes. Alors nous avons cherché des pompes funèbres près de chez nous qui étaient adéquates, et en recherchant un enterrement musulman Roubaix nous sommes tombés sur les pompes funèbres Al Fitra. Nous ne pouvions pas espérer mieux pour notre petite fille et pour que son enterrement soit correctement fait. 

Le déroulement de la cérémonie.

Quand je suis entrée dans le salon des pompes funèbres, je savais que c’était eux qui devaient s’occuper de ma petite fille. Un homme s’est approché de moi et a pris connaissance du décès. Je me suis sentie écoutée et rassurée.  Il m’a expliqué leurs services plus précisément. Comment ça se déroulerait et le tarif. Tout était très bien. Je voyais que lui et son équipe prendraient soin de ma petite fille et qu’ils ne

cherchaient pas à profiter d’une famille en deuil pour offrir des services hors de prix. La cérémonie s’est bien passée. Elle a été très triste bien évidemment, mais du fait de son bon déroulement, je pense que cette étape va être importante pour que tout le monde puisse faire au mieux son deuil. Je ne regrette pas d’avoir fait appel à Al Fitra pour l’enterrement de ma petite fille.