J’ai repris mes études assez tard et pour celle-ci j’ai dû déménager assez loin de chez moi à Tourcoing. À mon âge, je ne me voyais pas vivre dans un petit appartement, il me fallait une nouvelle maison. J’ai eu du mal à trouver la perle rare, mais j’ai enfin réussi grâce à Immobilière de Tourcoing.
Comment ai-je trouvé ma maison ?
Il y a quelques mois, j’ai décidé de retourner à l’école, mais le seul établissement possible pour mon cursus se trouve à 150 km de chez moi donc déménager a été inévitable. J’ai donc commencé à chercher une maison à Tourcoing, ce qui n’a pas été la chose la plus facile. Parfois, les personnes n’étaient pas sérieuses, elles me permettaient d’attendre que je vienne pour visiter la maison avant de la vendre et le lendemain, l’annonce n’apparaissait plus. D’autres fois, les propriétaires vendaient des maisons à des prix exorbitants sans raison. Mais la plupart du temps, les maisons que je voyais défiler ne me plaisaient simplement pas. Je commençais à perdre espoir quand un ami m’a conseillé d’aller voir un agent immobilier, ce qui a été une superbe idée à laquelle je n’avais pas pensé du tout.
En faisant mes recherches, j’ai trouvé un nombre incroyable d’agences immobilières qui avaient l’air très bien, mais pour la plupart elles étaient extrêmement chères. En tant que future étudiante je ne voulais pas me ruiner. Heureusement, grâce à beaucoup de chance je suppose, je suis tombée sur une agence immobilière à Tourcoing où les agents immobiliers étaient tous très gentils, compréhensifs et leurs tarifs étaient tout à fait raisonnables. Ils ont très vite commencé à travailler et m’ont donc aidé pour que je puisse acheter maison Tourcoing de mes rêves suivant mes critères. Je voulais une maison assez petite avec tout de même une cuisine assez spacieuse et deux chambres : une pour moi et une pour mes invités, une salle de bain correcte et un salon de taille moyenne, juste assez grand pour ne pas que je me sente étouffée dedans.
J’ai réussi à trouver ma perle rare.
Même si ça a été assez compliqué avec mon travail, j’ai dû me libérer pour aller visiter les maisons qu’ils me proposaient. C’est sur qu’en photo il est déjà possible de savoir si on pense s’y plaire ou non, mais il est toujours mieux d’y aller sur place pour en être sûr.
Alors durant une semaine je suis restée sur place afin de pouvoir visiter un bon nombre de maisons, pour le coup j’avais du choix. J’ai longtemps hésité entre deux maisons pour lesquelles j’avais eu un grand coup de cœur, mais je me suis finalement dirigé vers la moins chère des deux. Les deux maisons étaient presque identiques, c’est la localisation qui faisait varier le prix, alors si je pouvais garder un peu d’argent de côté et profiter d’une très belle maison… Je pense avoir fait le bon choix.
Ça fait maintenant quatre mois que je vis à Tourcoing dans ma petite maison, et je ne regrette pas du tout d’avoir choisi celle-ci. Je m’y sens très bien et grâce à l’argent économisé dans l’achat, j’ai eu l’occasion de prendre de meilleurs meubles ce qui est assez agréable. Je ne remercierai jamais assez Immobilière de Tourcoing pour m’avoir aidé à trouver ce bijou.