Quoi de mieux qu’un bon repas ?

Mes 30 ans

Moi c’est Stéphane, j’ai 29 ans, et j’habite à Les Gets en Haute-Savoie. Je fête mon anniversaire demain soir. Pour l’occasion, j’ai décidé de recevoir chez moi et de mettre les bouchées doubles : 16 invités, de très bonnes bouteilles à déguster pour l’apéritif, mais surtout le chef à domicile morzine pour épater mes convives et déguster un repas digne de ce nom. Ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses 30 ans !

Avec ma famille, nous avons déjà eu l’honneur de goûter aux délicieux mets des cuisiniers d’exceptions à Morzine après nos balades en montagne, et nous n’avons jamais été déçus. Leur savoir-faire est exceptionnel. C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde quant à faire appel à eux pour séduire les papilles de mes amis. 

Pour le repas, j’ai demandé aux chefs une prestation personnalisée, avec en entrée une salade caprese revisitée à base de tomates confites et séchées, accompagnée de sa mousse de tomates au basilic et mozzarella, quant au déjeuner il sera composé de lasagnes au boeuf servi avec son pain à l’ail et sa salade. Pour le dessert, j’ai opté pour un tiramisu. 

Mes proches et moi adorons manger italien, c’est pour cela que j’ai décidé de choisir une prestation entièrement dans ce thème.

Que j’ai hâte d’être à demain !

J’ai d’ailleurs également prévu de partir avec ma petite amie en Italie la semaine prochaine, pour une durée de quinze jours.

Qui dit cuisine, dit Italie !

Durant notre futur périple, nous avons naturellement prévu de profiter de la sublime culture italienne, et d’un maximum de restaurants locaux ! Marine, ma compagne, a déjà repéré de nombreuses adresses typiques, qu’elle a organisées sur son petit carnet de voyage. 

Nous prévoyons de faire une sorte de road trip pour découvrir le sud du pays, et de vivre au jour le jour ! 

Mon rêve est d’apprendre à cuisiner là-bas. Les chefs experts de la ville de Morzine m’ont toujours inspiré et donné envie. C’est pourquoi je prévois de consacrer une ou deux journées de mon séjour à ça. 

Comme à mon habitude, je partagerais chacune de mes expériences sur les réseaux sociaux, et compte bien enrichir vos connaissances de la cuisine italienne ! Alors, n’hésitez pas à me suivre sur le réseau de votre choix : Stéphane Miam !