Le déménagement nécessaire à ma vie.

Il y a peu de temps, mes parents sont décédés, étant fille unique c’est moi qui ai dû m’occuper des obsèques et de leur maison. Malgré que je sois âgée de 24 ans, je vivais toujours chez eux, je n’ai jamais vraiment réussi à couper le cordon comme on dit. Mais maintenant qu’ils ne sont plus là, je ne me vois pas vivre dans une si grande maison et surtout seule. 

Un choix devait être fait.

Quand je suis rentrée dans la maison pour la première fois après leur départ, je me suis sentie vide. Ce n’était plus notre maison, mais la mienne et pourtant j’avais l’impression que je ne pourrais plus jamais vivre ici. J’ai pourtant essayé de rester là où j’avais grandi, mais au bout de deux mois ça m’était devenu impossible, je préférais dormir chez des amis plutôt que là-bas. J’ai donc décidé de déménager, j’ai trouvé une petite maison près de chez mes grands-parents et à côté de mon travail ce qui était parfait. Je me suis sentie beaucoup mieux une fois que j’avais acquis mon chez-moi. Je n’ai pas voulu vendre la maison de mes parents tout de suite, c’était encore trop dur alors j’ai attendu. 

Au bout de quelques mois, je me suis rendu compte qu’entretenir deux maisons devenait très dur pour moi. Je ne pouvais plus vivre dans ma maison d’enfance et je ne le pourrais plus jamais, autant que celle-ci serve à quelqu’un d’autre. Je l’ai nettoyé de fond en comble, je l’ai vidé et j’ai mis toutes les affaires de mes parents chez moi. Quand les visites ont commencé un agent immobilier est venu me voir, il s’occupait d’ estimation immobilière Metz et me proposait ses services, chose que j’ai acceptée. Je voulais certes vendre la maison de mes parents, mais comme il faut et à sa juste valeur. Quand on m’a appris le prix qu’elle valait, je suis resté choqué, j’allais réellement la vendre pour une bouchée de pain.

Aucun regret.

L’agent immobilier qui travaillait chez Stéphane Plaza Immobilier Metz Sud m’a donné quelques conseils pour la vendre. Ce qui m’a servi, car effectivement, deux semaines plus tard je signais les papiers avec une petite famille. J’étais heureuse de vendre l’endroit où se rassemblent mes plus beaux souvenirs à des personnes qui avaient

l’air d’être très gentilles. C’était un couple qui avait déjà une petite fille et la maman attendait un second enfant qui, comme moi, allait grandir ici. 

Actuellement quand je repasse devant cette maison je ne peux m’empêcher de sourire, même si je ne  pouvais plus y vivre je garde des souvenirs magnifiques avec mes parents, ma famille et mes amis à cet endroit. Et de nouvelles choses probablement aussi belles vont, j’espère, arriver dans cette maison.