Mon déménagement
Il y a maintenant 6 mois, je prenais mon envol vers la belle ville de Lille. J’ai dû quitter ma campagne de toujours pour m’installer dans un petit studio dans le cadre de mes études. C’était la première fois depuis mon enfance que je quittais le milieu rural pour vivre en pleine zone urbaine.
Même si mon ancienne vie me manquera toujours, je me sens bien ici. J’aime ce que j’y fais ainsi que les gens que j’ai rencontrés, et j’aime d’autant plus découvrir de nouvelles choses.
Ce qui m’attriste le plus, c’est d’avoir dû abandonner la plupart de mes habitudes : profiter de mon jardin les jours de beaux temps, promener mon chien dans les champs près de chez moi et rendre visite à mon grand-père tous les dimanches. J’ai aussi laissé ma voiture chez mes parents, et ai opté pour une moto électrique adulte.
Autrefois, mon père adorait m’emmener faire de la moto, et j’ai toujours rêvé de posséder mon propre engin à deux roues.
J’ai donc profité de cette occasion pour enfin me l’offrir. J’ai préféré choisir un modèle électrique étant donné mon nouvel environnement de vie, et en prenant en compte les conditions actuelles de notre chère planète.
Ma nouvelle moto
Ne sachant pas vraiment vers où me diriger pour acheter un engin électrique, et n’y connaissant rien sur le sujet, j’ai demandé conseil à mes nouveaux amis, tous propriétaires de motos, scooters et trottinettes électriques. La plupart d’entre eux s’étant procuré leur moyen de transport chez Ride Concept, j’ai donc décidé de les suivre et de leur faire confiance. Et je ne regrette absolument pas !
Ride Concept est spécialiste des deux roues électriques, et a su me conseiller quant à la solution la plus appropriée pour mes trajets au sein de la grande ville étudiante.
Mon choix final s’est donc porté sur la e-moto E-Ghost 50cc. Alliant beauté, praticité et autonomie, ce bijou était parfait pour moi, en plus de respecter mon budget.
Depuis quelques mois, j’ai développé une certaine passion pour la moto. Je préfère même rouler avec qu’en voiture désormais. Et pour les jours de très mauvais temps, j’évite de l’utiliser et favorise les transports en commun.
J’aime tellement ma nouvelle moto électrique, que je songe à m’inscrire à des cours de motocross ! Mes cours me laissant tout de même du temps libre pour vaquer à mes occupations, en profiter pour s’initier à sa nouvelle passion me semble une très bonne idée.
Je suis également très fier de rouler en électrique, et d’avoir un impact moindre sur l’environnement.
Cette nouvelle vie et cette nouvelle moto électrique me comblent de bonheur. C’est pourquoi le conseil que je peux vous donner à la suite de mon témoignage est : n’ayez pas peur de changer vos habitudes ! Foncez !