La rencontre avec mon chien
“573 Km”, voici le nombre de kilomètres qui me séparent de ma famille, de mes amis, et de mon copain. Il y a quelques mois j’ai quitté le domicile familial afin de poursuivre mes études dans le monde du luxe. J’ai toujours été habitué à vivre dans un lieu animé par mes frères et sœurs, et dans un premier temps, la solitude et le calme m’ont fait un grand bien, c’est vrai. Mais, même si je m’épanouis dans ce nouveau mode de vie et que je me consacre corps et âme à mes objectifs universitaires, je dois avouer que les premiers signes de solitude commencent à apparaître.
Je ressentais activement le manque de mes proches et que j’avais besoin de compagnie. Je souhaitais avoir un peu de vie dans mon grand appartement. C’est pourquoi j’ai décidé d’adopter un animal pour me tenir compagnie. En allant à la SPA, je suis tombé sur un des magnifiques chiots alaskan malamute qui étaient en adoption. J’ai donc adopté cette belle boule de poile et d’amour pour qui j’ai eu un coup de foudre et depuis, j’ai retrouvé le plaisir de voir la vie chez moi après mes longues journées de cours.
Pourquoi adopter un chien ?
Adopter un chiot a été la meilleure décision depuis mon déménagement loin de mes proches. On dit souvent qu’avoir un animal dans sa vie c’est avoir de la compagnie, et c’est vrai. Mon chien est toujours présent pour moi, sans porter aucun jugement sur ce que je fais.
De plus, mon chien m’aide à devenir responsable. L’heure de sa gamelle, l’heure de la promenade, comme la plupart des animaux, mon chien a sa routine. Il donne un but à ma journée et me prend beaucoup de temps. Je m’occupe de lui comme un enfant ce qui me responsabilise.
Ensuite, avoir un chien permet la socialisation. Mon chien m’a offert l’occasion de me faire de nouveaux amis et de rencontrer plein de personnes géniales lors de ces promenades ou lors des visites chez le vétérinaire. Il est vrai que nous nous sensibilisons plus facilement en présence d’un animal de compagnie.
Enfin, ce qui est le plus important pour moi, avoir un chien préserve la santé physique et mentale. Je suis de nature très anxieuse et comme la distance qui me sépare de mes proches me rend souvent très triste ou en colère. Mon chien a un grand pouvoir d’apaisement sur moi. Il ressent souvent quand je ne vais pas bien et fait tout pour me rendre heureux !